« Le design, des métiers, prouvez-le en images ! »

Je relaye cette information que Design Keys, la plateforme collaborative d’information et de valorisation du design, m’a fait récemment parvenir :

Le contexte :

Si nous demandons aux gens qui nous entourent ce qu’ils entendent par le mot design, qu’obtenons nous ? Notre sondage montre que pour la moitié d’entre eux, le design ce n’est que de la déco contemporaine vendue hors de prix dans des magasins spécialisés. D’autres estiment que, quand même, “le design s’est démocratisé, notamment grâce à des magasins comme Ikéa” ou alors on entendu dire que le design c’était pour tout, mais pensent que rien chez eux n’a été fait par un designer. Rares sont ceux qui ont entendu dire que la forme suit la fonction, ou ceux qui citent la diversité des formes de design : interactif, graphique, packaging, produit, espace, motion, sonor, etc.

Le design n’est pas un simple argument commercial à étiqueter sur un catalogue déco. Le design, c’est un métier, ou plus précisément, des métiers… Le design nous appartiens, à nous, designers, mais il reste encore du chemin avant que notre vision des choses ne soit qu’envisagée par le grand public et, bien souvent, ceux qui devraient (mieux) travailler avec le design.

Le sujet : « Le design, des métiers, prouvez-le en images ! »

Il nous appartient, à nous, designers, de communiquer sur le design. Internet est un formidable espace de transfert de l’information. C’est pourquoi nous vous proposons ce concours.

Chaque designer est invité à montrer en image, sous forme de dessins, de photographies, de slides, de vidéos… ce qu’il a envie de communiquer sur son métier.

Le jury séléctionnera les créations qui illustrent le mieux les réalités du design en tant que métier. Les créations devront porter efficacement le message du design, que ce soit de manière ludique, simple, humoristiques… tous les moyens sont bon pour communiquer sur nos métiers lors de ce concours et après.


Plus d’informations (lots, jury, inscriptions, etc.) par ici.

· · ·

Laisser un commentaire